entrées aux truffes truffleat

LuxurEat : l'excellence italienne dans le monde

Une carrière dans la banque privée avant de passer à la cuisine italienne de qualité. Roberto Ugolini, après 25 ans passés en Asie, revient à Rome avec un projet précis : rendre l'excellence italienne accessible au monde entier avec un catalogue de propositions gastronomiques innovantes.

Ugolini, une marque synonyme d'excellence dans la gastronomie mondiale…

Le Made in Italy est notre ADN. C'est ce qui nous rend fiers dans le monde.

Roberto Ugolini

J'ai commencé il y a 14 ans en important le Made in Italy en Asie, et quand je parle de Made in Italy dans le contexte de la gastronomie et du vin, je fais référence à une activité axée sur la qualité, l'excellence, les valeurs et les saveurs.

Malheureusement, lorsque vous partez à l'étranger, beaucoup de gens parlent d'être italiens, mais le professionnalisme est une autre chose. L'expérience asiatique a été caractérisée par des moments de croissance et de grande satisfaction, jusqu'à l'arrivée de Covid, un moment qui a inévitablement interrompu cette tendance et qui m'a amené à "repenser" l'Italie. Mon personnage m'a toujours amené à penser que les épisodes négatifs servent de stimulant pour générer de nouvelles idées et, dans ce cas également, cela s'est passé comme ça. J'ai donc changé de perspective et créé une marque dont le but est de concevoir, concevoir et produire en Italie pour vendre à l'étranger également grâce à la collaboration de mes fils Giorgio et William, déjà impliqués et opérant sur divers marchés à travers le monde. Nous parlons d'une production basée sur le raffinement, sur la redécouverte des saveurs anciennes, les valeurs de notre alimentation et de nos origines, en ajoutant cette touche de créativité capable de donner un attrait supplémentaire à une matière première qui a déjà une grande valeur en soi . "Ugolini» est notre nouvelle marque, un nom facile à utiliser, désormais perçu comme synonyme de qualité pour le consommateur et de fiabilité pour nos partenaires.

De nombreuses années à l'étranger, mais avec une âme italienne toujours au premier plan.

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Sans surprise, 25 ans d'éloignement de ma ville ne m'ont pas fait perdre mon fort accent romain. Je suis très fier du fait que je n'ai jamais permis au consommateur de me faire oublier mes origines ou de changer ce qu'était le concept d'entreprise. Je suis resté Italien dans l'âme, fier d'avoir été le premier à importer la "pinsa romana" en Asie, ainsi que d'avoir fait comprendre à mes clients le sens du mot "truffe", un mot qui jusqu'alors évoquait quelque chose de similaire à la pomme de terre. Aujourd'hui, il y a 15 entreprises qui importent des truffes en Asie, mais pour donner du prestige à ce produit et à l'entreprise Urbani, l'une des excellences italiennes, était le soussigné. Et avec beaucoup de fierté.

Maintenant de retour en Italie, avec quels projets ?

Aujourd'hui, je suis moins jeune qu'il y a 25 ans et j'entends rester dans mon pays en mettant à profit toutes les expériences acquises au cours de ces 25 années d'activité. Tous nos produits sont désormais placés sous une seule marque appelée "LuxurEat", une racine qui déclare clairement l'objectif de rendre nos excellences accessibles au monde entier, en premier lieu les truffes et le caviar, également parce que tout le monde ne sait pas que l'Italie est le deuxième producteur de caviar au monde. Un catalogue composé de propositions gourmandes qui témoigne de notre esprit d'innovation. Je peux maintenant vous annoncer la sortie prochaine de produits innovants, comme l'huile de caviar et le sel, une vraie nouveauté pour le monde gourmand qui plus est, des produits qui seront certifiés Slow Food et, last but not least, la présentation prochaine d'un catalogue entièrement dédié aux produits Casher.

Roberto, qu'est-ce que le Made in Italy pour vous ?

C'est notre ADN. C'est ce qui nous rend fiers dans le monde. Un petit pays qui est perçu comme grand à l'étranger. Souvent plus à l'étranger que chez nous. Le Made in Italy, en particulier dans le secteur alimentaire, est innovation et génie, deux facteurs qui trouvent leur meilleure expression dans la recherche continue de transformer des produits déjà excellents en produits encore meilleurs.

Entretien réalisé pour La revue unique

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